Différence entre spiritualité et religion   2 comments

Aurobindo Ghose dit Sri Aurobindo est un des leaders du mouvement pour l’indépendance de l’Inde, un philosophe, poète et écrivain spiritualiste. Il a développé une approche nouvelle du yoga, le yoga intégral.

musael

Voici une traduction du commentaire précédent Difference between religion and spirituality emprunté sur ce blog Integral Yoga of Sri Aurobindo & The Mother. Merci à l’auteur, Sandeep, de m’avoir permis cette traduction et cette rediffusion.

Texte original

    Nous vivons une époque où la spiritualité est le nouveau mot à la mode pendant que la religion est décriée comme étant démodée, mais les différences entre les deux ne sont pas évidentes. L’approche religieuse peut être résumée comme une combinaison de nostalgie pour le passé, le désir d’une vie structurée, le besoin d’une autorité reconnue et l’incapacité d’entretenir, d’assumer l’ambiguïté. Quant au sentier spirituel, il est caractérisé par le désir de retrouver la Vérité pour soi en suivant quelques pratiques psychologiques ou ésotériques. La suite de l’article élabore plus en détails sur ces différences.

Toutes les religions répètent sensiblement la même histoire. Elles commencent toutes avec l’avènement d’un grand Réformateur…

Voir l’article original 1 878 mots de plus

Publié 17 avril 2013 par Lysa dans ♣K-Do♣

Tag(s) associé(s) : , , , ,

2 réponses à “Différence entre spiritualité et religion

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci d’avoir rediffusé ce texte que je considère tellement éclairant et libérateur.

    Musael

    • Merci à Toi, pour la qualité de ta traduction : fort appréciable et remarquable ! Lorsque j’ai découvert Sri Aurobindo, ce fût une Véritable Révélation pour mon Être Essence-Ciel 😉 <333 KISS

Laisser un commentaire